Je suis Eric Courvent

Au cours des dix dernières années, j’ai eu le plaisir de collaborer avec de grandes entreprises, travaillant côte à côte pour concevoir et développer de nouvelles applications et améliorer les produits existants.

Le terme « portefeuille » désigne toute combinaison d’actifs financiers tels que des actions, des obligations et des liquidités. Les portefeuilles peuvent être détenus par des investisseurs individuels et/ou gérés par des professionnels de la finance, des fonds spéculatifs, des banques et d’autres institutions financières. Il est généralement admis qu’un portefeuille est conçu en fonction de la tolérance au risque, du calendrier et des objectifs d’investissement de l’investisseur. La valeur monétaire de chaque actif peut influencer le rapport risque/rendement du portefeuille.

En déterminant une allocation d’actifs appropriée, on cherche à maximiser le rendement attendu et à minimiser le risque. Il s’agit d’un exemple de problème d’optimisation multi-objectifs : de nombreuses solutions efficaces sont disponibles et la solution préférée doit être sélectionnée en considérant un compromis entre le risque et le rendement.

C’est le propre de l’investissement immobilier. C’est pour cela que j’essaierai au maximum de vous aiguiller dans vos projets, recherche immobilier.